Collaborations diverses

Jean Mohr a collaboré à de nombreux films pour la Télévision Suisse romande, la BBC, la ZDF il a suivi l’Orchestre de la Suisse romande pendant 10 ans, ainsi que les rencontres Médias Nord Sud, le festival Amadeus, les distributions annuelles de prix pour la fondation Jeantet de médecine, le Salon du livre (nombreux portraits d’écrivains), les vernissages d’expositions ainsi que de nombreuses photos d’amis artistes ou écrivains au fil des années. Il s’est fait connaître également par des calendriers (Nicaragua, Musique etc...) et par des séries de cartes postales pour les musées de photographie.

Théâtre

Il a beaucoup travaillé pour le théâtre, principalement avec le théâtre de Carouge du temps de François Simon, et récemment avec Patrick Mohr (Homme pour Homme de Bertolt Brecht) avec différents théâtres dont le théâtre St Gervais ces 3 dernières années . En particulier pour le spectacle "Check up" donné avec Carlo Brandt sur des textes d’Edward Bond avec ses photos projetées sur un écran de 4m sur 7m, donné à Genève au Théâtre St Gervais puis au théâtre municipal d’Avignon, au Théâtre national de la Colline à Paris en 1997, ainsi qu’à à Bruxelles et à Nantes. Spectacle qui a donné naissance à un livre "Check-up" en 1997 aux éditions de l’Arche à Paris avec des textes d’Edward Bond.
Il suit également de près le travail de son fils Patrick Mohr directeur du Théâtre Spirale à Genève depuis 15 ans.

Organisations internationales

Il a également collaboré pendant de nombreuses années avec des organisations Internationales en Europe, Asie, Amérique du Sud, Australie (OMS,OIT, HCR, CICR, LCR et pour des ONG telles que American Joint Distribution Committee (en Italie, France, Tunisie, Iran...) Swissaid, Aga Khan Foundation (Pakistan).